MAIRIE

                                        
 

 

HORAIRES  D'OUVERTURE :
 

      Lundi             de  8h30 à 12h00
                              de 14h00 à 18h00
 

      Mardi             (Fermé le matin)
                               de 14h00 à 18h00
 

      Mercredi      de   8h30 à 12h00
                               de 14h00 à 18h00
 

      Jeudi              de   8h30 à 12h00

                               de 14h00 à 18h00
 

      Vendredi      de   8h30 à 12h00

                               de 14h00 à 18h00

      Samedi         Fermé

FIL'INFO A SUIVRE    

"Ma Mairie En Poche"

MENUS
CANTINE SCOLAIRE

AGENDA CULTUREL "Automne-Hiver
des communes de Bury-Mouy"

Service Technique - 2

Eclairage public

 

Ce chantier annoncé dans le programme électoral, permet de se doter d’un parc d’éclairage public entièrement rénové et de qualité. Les armoires électriques ont également été en grande partie, remplacées.

En effet, les courbes d’éclairage des nouveaux becs sont nettement plus importantes que les anciennes, garantissant ainsi plus de luminosité et de surface d’éclairage. Les avantages de ces nouvelles installations sont nombreux.

Les chemins de tour de ville


Ils sont nombreux à Bury et dans les hameaux de Mérard et Saint-Claude. Nous portons un soin particulier à leur entretien.
Nous souhaitons que ces chemins soient libres d’accès à tout moment pour le confort de chacun.

STOP déchets


Nous sommes toujours victimes de dépôts sauvages de divers déchets, parfois dangereux et souvent polluants. Nous déplorons aussi des véhicules brûlés sur notre territoire.

Ces travaux ou plus exactement corvées imposées à nos agents techniques sont inacceptables. Nous ne baissons pas les bras et, désormais aidés par quelques citoyens vigilants, nous luttons contre ces pollueurs.

Tempête


Le 18 octobre 2021, notre commune a subi une mini tempête qui a occasionné quelques dégâts heureusement mineurs.

 

A nouveau, nos agents sont intervenus pour mettre en sécurité différents lieux où des arbres et des branches se sont couchés sur la voirie. Le hangar du service technique a lui aussi été victime de dégâts.
 

Urbanisme

 

Il est nécessaire d’instruire, à minima, une déclaration préalable pour tous travaux de modifications, aménagements ou d’agrandissement.

Travaux concernés (liste non exhaustive) :

  • Une construction nouvelle créant une surface de plancher supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 40 m².
  • Une édification d’une clôture sur rue ou en limite séparative.
  • Une modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment : ravalement, changement de fenêtres.
  • Une construction d’une véranda de moins de 40 m² de surface de plancher.
  • Une construction d'abri de jardin ayant une surface de plancher de plus de 5 m²


Toutes proportions gardées, cette absence de validation par les services instructeurs et la mairie, peuvent avoir des incidences préjudiciables.

La commune de Bury dispose d’un service dédié, qui reçoit sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches ou pour répondre à vos interrogations.

Divers

 

Vous avez assurément remarqué les nouvelles décorations de Noël, avec une nouvelle création de notre personnel technique, qui raviront les petits Burysiens et les plus grands.

Le personnel du service technique de la commune, composé de Fabrice Rossi, Romain Sénéchal pour l’encadrement, de Clémentine Brochot, Eric Béthancourt, Maxime Bouteville,  Eric Drouart, Jéremy Gosse, Bruno Pastol pour les techniciens.

Ils œuvrent pour vous assurer le meilleur cadre de vie possible. Ils se sont encore cette année beaucoup investis pour que Bury soit joliment décoré et ont contribué à la magie de Noël.

Nous les remercions au nom des élus et des Burysiens pour le travail réalisé au cours de l’année 2021.

La commune va négocier des abonnements électriques moins puissants, donc moins onéreux, grâce à une consommation allégée. Nous allons également éviter les nombreux dépannages auxquels nous étions confrontés, dont le coût des ampoules et de la mise à disposition de la nacelle étaient très importants. En résumé, une fiabilité de qualité et un confort inégalé font de cette réalisation un succès.

Cette modernisation consiste en l’installation de 252 becs d’une puissance de 75W à leds avec réduction de puissance de 50% de 22 heures à 6 heures. 46 becs d’une puissance de 53W à leds avec réduction de puissance de 30% de 22 heures à 6 heures.

L’éclairage public fonctionne environ 4300 heures par an. Nous avions annoncé un coût annuel de consommation d’environ 25 000 €.
Il sera proche des 30 000 € pour 2021. Les économies, et uniquement pour la consommation, sont estimées à 60 % de la facture pour la partie consommation avec ces nouveaux équipements. Le retour sur investissement sera de moins de 10 ans.

Nous vous rappellons que les propriétaires de parcelles boisées ont obligation d’entretenir par la taille ou l’abattage d’arbres réputés dangereux et de garantir la sécurité du voisinage ou des voies publiques.