MAIRIE

                                        
 

HORAIRES  D'OUVERTURE
(depuis le 02/11/2020) :

 

      Lundi             de  8h30 à 12h00
                              de 14h00 à 18h00
 

      Mardi             (Fermé le matin)
                               de 14h00 à 18h00
 

      Mercredi      de   8h30 à 12h00
                               de 14h00 à 18h00
 

      Jeudi              de   8h30 à 12h00

                               de 14h00 à 18h00
 

      Vendredi      de   8h30 à 12h00

                               de 14h00 à 18h00

      Samedi         Fermé

FIL'INFO A SUIVRE    

"Ma Mairie En Poche"

MENUS
CANTINE SCOLAIRE

Service Technique

Présentation

 

Situé, 217 Bis, Rue Albert Martin - 60250 BURY

Pour la composition de l'équipe, nous avons fait le choix de la professionnalisation : électricien, maçon, paysagiste, plombier, plaquiste. Nos agents possèdent compétences et expériences dans ces métiers.
Ce choix stratégique du savoir-faire interne nous amène à plus d’autonomie et plus de réactivité pour la réalisation de multiples chantiers, nous garantissant également la qualité des réalisations.

En effet, les tâches sont multiples et variées.
La polyvalence de nos agents constitue un atout pour mener à bien les chantiers de voirie, espaces verts, travaux de bâtiment et bien d’autres.

2021 - Travaux et chantiers réalisés

Fabrice ROSSI
Le responsable
29 ans d'ancienneté

Romain SENECHAL
Le responsable adjoint
4 ans d'ancienneté

2022 - L'équipe du Service Technique

Jérémy GOSSE
16 ans d'ancienneté

Eric BETHANCOURT
5 ans d'ancienneté

Maxime BOUDEVILLE
5 ans d'ancienneté

Eric DROUART
5 ans d'ancienneté

Bruno PASTOL
28 ans d'ancienneté

Clémentine BROCHOT

6 mois d'ancienneté

L’année 2021 a été riche en travaux, rénovation, modernisation et entretien pour les bâtiments communaux, la voirie et les espaces verts. Vos serviteurs ont au cours de cette année 2021, installé de nouvelles poubelles, rénové complètement un logement, des abris bus, réaménagé et agrandi les sanitaires de la mairie, repensé partiellement l’ancienne salle du presbytère, rénové en partie les vestiaires du stade de la Rosette, installé et désinstallé les 3 bureaux de vote à chaque élection, les salles ou espaces dédiés  pour les spectacles des écoles ou des associations, préparé les sites de commémorations pour chaque cérémonie, entretenu nos trois cimetières et bien d’autres tâches encore ont été effectuées.
 

Chaque semaine, ils ont vidé les poubelles, désherbé la voirie, ramassé les détritus, nettoyé les grilles avaloirs, entretenu le stade et le city stade, tondu en période estivale, ramassé les feuilles mortes à la période automnale, élagué et entretenu les nombreux arbres et parcelles boisées de la commune. Ils ont également réalisé une multitude de travaux d’entretien pour que les services proposés par la commune le soient dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Nous les remercions pour leur implication et leur dévouement démontrés durant cette année 2021 et les encourageons pour l’année 2022, qui sera elle aussi, intense en réalisations.

Voirie

 

 

  • Mérard : Rue de Boisicourt, nous avons mandaté des travaux pour capter et drainer une source qui par capillarité surgissait sur la voirie.

 

 

 

 

  • Nous avons débuté ces dernières semaines l’ambitieux chantier de la rénovation des trottoirs de la commune. La rue des Mésanges dispose à présent d’un trottoir rénové, tout comme partiellement la rue des Roitelets. D’autres rues viendront rapidement s’ajouter à ce projet.
  • Remplacement de tuyaux d’évacuation des eaux pluviales sous voirie.

    Travaux de réparation de la voirie de l’entrée de la ZAE.

    Création ou modification d’un bateau pour quelques entrées charretières.

Bâtiments


La commune dispose d’un parc immobilier locatif croissant, créant une certaine richesse pour la collectivité. L’année 2021 a été consacrée à de nombreux travaux. A noter les remplacements de menuiserie, amélioration de l’isolation, remplacement des gouttières et bien d’autres transformations, avec un enjeu majeur qu’est la diminution de la facture énergétique pour les locataires.


Cette démarche de rénovation et d’amélioration se poursuivra au cours de l’année 2022.
L’année 2021 aura vu la mise en service de la nouvelle salle dite des associations (ex-bâtiment des pompiers) rue Emile Zola.


Cette belle réalisation intègre notre programme de rénovation et mise en service du patrimoine communal bâti.

Mise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite)


Le dernier chantier de cette première phase est terminé. Les sanitaires de l’école Frédéric-Louis Poiret de Saint-Epin ont été entièrement transformés. En effet, nous avons fait le choix d’une rénovation totale, plutôt que des travaux minimalistes de mise aux normes pour cette école.

Les autres chantiers de ce projet d’envergure et d’un coût important ont pris fin. Les bâtiments qui ont bénéficié de la mise aux normes PMR sont l’école Gilbert Lesieur, l’école de Mérard, l’école Frédéric-Louis Poiret, la salle des fêtes, la salle d’activités, la médiathèque, la salle de l’ancien presbytère et la mairie.


Le coût global de ces opérations s’élève à environ à 400 000 € hors subventions.

Patrimoine "Bâti communal"


Notre commune a le privilège de détenir sur son périmètre 6 écoles. L’entretien et la qualité du cadre de vie de ces établissements sont au cœur de la préoccupation de vos élus. Madame Ingrid Lacau, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et moi-même, Monsieur Réginald Théroude, Adjoint aux travaux, avons œuvré pour de multiples travaux au cours de cette année 2021. En effet, nous avons accompagné les demandes des directrices de nos écoles dans leurs souhaits de modifications ou dans divers projets.

La chaudière de l’école maternelle Gilbert Lesieur a vu son remplacement pour un matériel neuf, au cours des vacances d’automne.

Assainissement


La phase de 4 ans de travaux initiée en 2017 pour la rénovation et l’extension de notre réseau d’assainissement collectif touche à sa fin. L’ensemble des abonnés situé dans le zonage assainissement collectif peut désormais bénéficier de ce service confortable, vertueux et respectant les normes en vigueur. Ces chantiers d’ampleur se sont terminés par celui du secteur du Bois noir pour la commune de Bury.

Au cours de cette année, nous avons également clôturé les travaux de raccordement au réseau d’assainissement collectif de l’ensemble des bâtiments communaux et notamment les écoles du Centre, l’école de Mérard, l’école Claude de Durant à Saint-Claude, les logements communaux et la mairie.

Vous avez très certainement apprécié la baisse significative du montant de la surtaxe appliquée en début d’année. Vos élus représentant la commune au SIVOM ABBM, David BELVAL, Jean Pierre AUTIN, Jean Marc HENONIN et Réginald THEROUDE travaillons encore à cette ambition, qu’est la baisse du tarif de l’eau.

Des restrictions de stationnement sont apparues, rue Pillon Crouzet et résidence des Moineaux.

D’autres modifications concernant le stationnement intempestif des véhicules prendront forme rapidement.
Cette commission a pour mission d’améliorer la sécurité et les conditions de circulation, la sécurité des piétons, et le respect des règles du code de la route en matière de stationnement.

La commission aborde des sujets issus des remarques pertinentes des citoyens, qui quotidiennement signale des dysfonctionnements ou irrespects des règles de bons sens et de courtoisie.

Comment accepter que les piétons soient dans l’obligation de marcher sur la route, au simple motif que des voitures ou autres véhicules monopolisent les trottoirs de Bury ? Le PLU de la commune impose deux places de stationnement au sein de chaque propriété. Cette obligation pour obtenir un permis de construire ou de division n’est pas seulement un acte administratif. Elle implique que chaque riverain concerné gare son ou ses véhicules dans sa propriété, et ceci pour le bien-être de chacun. Les décisions prises par la commission sécurité ont recueilli un grand nombre de messages de satisfactions et de remerciements de Burysiens.

Les membres de la commission ont unanimement pris la décision d’interdire le stationnement et l’arrêt dans quelques rues. Les causes principales sont les difficultés de passage des bus et minibus scolaires, les difficultés de circulation des camions, des divers ramassages opérés sur Bury, et surtout, de laisser un libre accès sans contrainte aux véhicules de secours. En effet, retarder le SAMU ou les pompiers peut avoir des conséquences dramatiques. Vos élus ont été sensibles aux demandes de ces instances.

Sécurité – circulation


La commission "sécurité-voirie" a repris ses activités après une triste période de mise en sommeil pour cause de restrictions sanitaires. Les premières actions, suite aux décisions de la commission ont fleuri, avec la création d’un stop rue Ferdinand Buisson à Saint-Claude, en direction de Martincourt, à l’angle de la rue de la Plaine. Cette signalisation a pour but de réduire la vitesse des automobilistes.